Aides & Soins

Aides à domicile

Lors d’un entretien individuel, nous clarifions avec vous et vos proches le besoin d’aide individuel et établirons ensemble un concept de soins adapté. Nous vous garantissons des soins professionnels, nous répondons à vos besoins individuels et nous vous aidons, vous ou vos proches, à continuer à mener une vie autonome à votre domicile.

Les soins ambulants recouvrent les domaines suivants : hygiène, aller aux toilettes, habillage et déshabillage, préparer le lit et installer le client, mobilisation, préparation des repas ainsi que l’aide à la mise et l’enlèvement des bas de contention.

Soins à domicile

Les soins infirmiers sont des soins prescrits par votre médecin traitant. Par la réalisation professionnelle des prestations prescrites, nos collaborateurs spécialement formés assurent les soins médicaux ambulants : une équipe d’infirmiers qualifiés s’occupe de vous, indépendamment de votre âge, tous les jours à votre domicile.

Les soins infirmiers recouvrent les domaines suivants : piqûres, perfusions, administration des médicaments, injection d’insuline, contrôle de la pression artérielle et du diabète, soin des plaies et changement des pansements ainsi que changement de cathéters.

Les tâches domestiques

En raison de leur état de santé, et donc de leurs forces limitées, de nombreuses personnes rencontrent des difficultés pour effectuer les tâches quotidiennes. Nos collaborateurs vous épaulent dans la gestion de votre ménage. Les tâches domestiques, ainsi que les actes essentiels de la vie, font partie de l’aide à domicile. Les coûts afférents sont donc pris en charge par l’Assurance Dépendance.

Les tâches domestiques recouvrent les domaines suivants : nettoyage ménager, faire la vaisselle, faire la lessive et repasser, faire les courses et aide pour les démarches administratives.

Accompagnement

En tant que proche soignant/aidant informel vous êtes malade, avez un rendez-vous important, souhaitez sortir ou avez tout simplement besoin de prendre un peu de temps pour vous ? N’hésitez pas à nous contacter ! En effet, dans ces cas, la législation prévoit la possibilité de la garde de la personne concernée. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur la prise en charge souple.